Devenir VDI à la Flèche c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à la Flèche

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à la Flèche avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à la Flèche sont toujours plus nombreux, compte tenu du développement fort que rencontre le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'achever votre formation ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous conviendra. Nul besoin, pour démarrer dans la vente à domicile, de créer son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur préserve quelques protections d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut spécial qui encadre son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à la Flèche ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste entièrement autonome de consacrer le nombre d'heures par mois qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son poste de salarié, ce qui permet donc de percevoir deux revenus. Il est malgré tout indispensable de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, vétérinaire, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile a le devoir de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui payer son allocation, sur les possibilités de cumul qui lui sont particulières. De même, indemnité d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler sous réserve de conserver son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actes positifs et répétés de recherche de travail. De manière générale, les primes obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au paiement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rétribution est licite et vous dispenser par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune qualification spécifique, le plus souvent l'enseigne prévoit une présentation de ses produits et un accompagnement par des VDI plus expérimentés. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir diffuser sa vitalité aux consommateurs.

Articles similaires sur la vente à domicile à la Flèche

  • Vendeur à domicile indépendant à la Flèche

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est exact que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Laurence, dans les Pays de la Loire)

Bien sûr, la vente directe est un secteur en plein expansion et qui comptera environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Sarthe. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des primes relatives à l'activité de vente à domicile ? (Matthieu, dans la Sarthe)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à la Flèche et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je veux être appelé par les enseignes de la vente à domicile à la Flèche